Benoît Hamon est arrivé en tête devant Manuel Valls mais qu’ont-ils dit sur les 16 millions de retraités?  PAS un mot, Rien sur les  RETRAITES et les seniors. Rien, nada…Concrètement que proposent-ils pour les 15 millions de retraités? Nous avons lu et étudié avec attention leurs programmes et nous en sommes sortis très déçus. Rien ou si peu de choses concernant les seniors de France. Pourtant 49% des retraités sont intéressés par cette primaire alors qu’elle n’intéresse que 42% des français. Découvrez ce que proposent les 7 candidats en faveur des retraités

51% des retraités pensent qu’il y a des différences entre les programmes des différents candidats à l’investiture. Alors nous nous sommes penchés sur leurs différentes propositions :

  • Manuel Valls veut :

-Revaloriser les petites retraites et les retraites agricoles

-Faire plus pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes vivant avec un handicap.

  • Benoit Hamon préconise:

– “je modifierai la répartition de l’aide à l’accès aux complémentaires santé : les 8 milliards d’euros d’aides publiques actuelles (ANI et avantages Madelin) doivent aussi toucher les retraité.e.s”

En lisant avec attention, ces projets on se dit que décidément les retraités n’intéressent pas les politiques.

Où sont les mesures  en faveur de la hausse des retraites, du minimum vieillesse? Pas un mot sur la suppression de la fiscalisation de la majoration de pension de 10% attribuée aux personnes ayant eu ou élevé 3 enfants, ni le maintien de la demi-part des veuves? Rien sur le pouvoir d’achat des retraités?

Pourtant les seniors représentent 29% de l’électorat soit près d’ 1 électeur sur 4! Nous sommes un électorat Incontournable car les retraités sont la tranche d’âge qui se déplace le plus aux urnes: 13% de mieux que la moyenne.

En résumé, les retraités sont les ignorés des grands partis, personne ne prend en compte nos aspirations légitimes.