bien vieillir“Rien ne sert de courir On part toujours à temps”. En effet, selon les recherches de l’Université de l’Iowa, une personne qui court 5 minutes par jour en tire autant de bienfaits pour sa santé qu’une autre qui court un marathon quotidiennement ! Rien ne sert de courir longtemps. Par contre courir est important, même à petit rythme. En effet, un coureur quel qui soit a 30% de risques de mort prématurée en moins et surtout 45% de risques moindres de succomber de maladie cardio-vasculaire qu’une personne inactive. C’est valable aussi pour les marcheurs ! Alors enfilez vos baskets et lisez la suite :

Cette étude bien agréable à lire, basée sur l’observation de 55 000 adultes américains démontre que la course à pied peut être pratiquée à n’importe quel rythme, sur n’importe quelle distance, pourvu qu’elle soit régulière et quotidienne. Si vous allez de votre domicile au supermarché en courant tranquillement, vous tirerez autant de bénéfices pour votre cœur que si vous effectuez un marathon quotidiennement !

300 secondes de course suffisent à vous procurer 3 ans d’espérance de vie supplémentaire par rapport à une personne qui ne fait aucune activité physique. Et comme 5 minutes de course à pied est équivalent à une marche de 15 minutes, vous avez le choix. Courir 5 petites minutes ou 1/4 d’heure de marche et hop 3 ans de vie gagnée ! 

Il n’y a donc pas de différence flagrante pour la santé entre les grands sportifs et les petits, entre les marcheurs et ceux qui font du jogging. Ce qui compte, c’est de sortir de chez vous, d’arrêtez de lire cet article et de filez faire une petite ballade en courant ou à pied !