Twitter c’est 5 millions de français qui consultent chaque jour ce réseau social. Et les seniors sont 1,3 million sur Twitter ce qui représente la plus forte tranche d’âge. Le nombre de seniors a augmenté de 100% sur ce site depuis un an ! Pourquoi ? Découvrez notre théorie, reprise par les journaux. Petit rappel du fameux tweet du 12 juin 2012 :

Les seniors ont entendu parler pendant tout l’été du fameux tweet de la Première dame contre Ségolène Royal qui précisait “Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé”

Maintenant que nous avons accès aux dernières statistiques de fréquentation, C‘est cet événement médiatique qui a boosté Twitter chez les seniors. Ils se sont posés la question de savoir ce qu’était exactement Twitter, comment l’utiliser, comment s’en servir et l’appréhender puis ils se sont pris au jeu ! C’est cette date charnière qui a été le révélateur de l’intérêt et de l’utilité de Twitter. Et comme les seniors sont de plus en plus à l’aise avec les ordinateurs, Internet ou les tablettes et qu’ils sont curieux des nouvelles technologies, ils ont adopté Twitter dans leur vie quotidienne !

Découvrez les articles consacrés à Senior en Forme  intitulés “Le tournant du Tweet de Valérie Trierweiler“. Vous n’avez qu’à cliquer pour les lire :

Pipole.net

La Nouvelle République