Les secrets pour se sentir belle ! Seulement 12% des femmes de plus de 50 ans aiment leur corps!

blog senior-égérie des seniorsBarbara Cartland écrivait de façon grinçante  ”Après 40 ans une femme doit choisir entre sa silhouette et son visage. Choisissez le visage et restez assise !” Malheureusement, beaucoup de femmes, à partir de 50 ans, ne sont plus satisfaites de leur apparence. Selon une étude américaine de l’Université de Caroline du Nord, seulement 1 femme sur 8 aime son corps et son aspect physique ! C’est peu car il ne faut jamais oublier que “toutes les femmes sont belles, certaines le sont plus, certaines le sont moins, mais c’est la féminité présente en chacune d’elles qui fait qu’elles sont si spéciales“. Grâce à cette étude universitaire, nous savons pourquoi et comment certaines femmes sont satisfaites de leur silhouette. Découvrons ensemble les secrets pour se sentir bien dans son corps :

A partir de 50 ans et même souvent avant, certaines femmes si ce n’est la totalité se plaignent, à un moment ou à un autre de leur apparence : je suis trop grosse, j’ai un gros ventre, j’ai des rides…Vous connaissez tous ce refrain qui met souvent en colère les maris  !

Mais ce qui est intéressant dans cette recherche scientifique, c’est de savoir pourquoi certaines femmes , même si ce ne sont pas des canons de beauté, sont satisfaites de leur corps et de leur visage? Il n’est pas en l’occurrence uniquement question d’ego surdimentionné, ni d’aveuglement sur leur physique mais bien de femmes comme tout le monde qui ne se plaignent pas de leur aspect mais qui en sont plutôt fières !

Alors même si vous ne ressemblez pas toutes à Jane Fonda ou à Catherine Deneuve, voici leurs secrets de bien-être dévoilés et ils sont étonnants : 

Le professeur Jones a recensé et interrogé 1800 femmes, toutes de plus de 50 ans et sur ce panel, seulement 216 étaient bien dans leur corps ! Mais comment font-elles pour se satisfaire de leur silhouette ? 

Leur secret de jeunesse est somme toute assez simple, pour se sentir bien dans son corps, il est nécessaire :

-de ne pas faire de régime,

-de faire du sport régulièrement,

-d’être heureuse en couple,

-d’avoir un mari qui vous répète souvent “que tu es belle ma chérie”

Cela peut vous paraître anodin et futile, mais c’est l’élixir des personnes biens dans leurs corps et fières de leur silhouette. Mais ces personnes sont aussi réalistes, elles ne passent pas leur temps à se regarder dans un miroir et se trouver les plus belles! Non, elles sont conscientes pour la moitié d’entre elles, d’avoir un gros ventre, un visage qui affiche le poids des années ou de mains qui vieillissent. Malgré tout cela, elles sont contentes de leur silhouette !

Si vous contrôlez votre poids, si vous êtes heureuse en amour alors comme l’écrivait Milan Kundéra “ la beauté est l’étincelle qui jaillit quand, soudainement, à travers la distance des années, deux âges  se rencontrent. … la beauté est l’abolition de la chronologie et la révolte contre le temps “

Et vous, que pensez-vous de votre corps ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>