Nous ne nous serions pas permis d’écrire ces mots, par crainte de manque de respect au nouveau Président de la République, mais nous avons trouvé ce titre dans un journal anglais The Spectator . Le contenu de l’article est de la même veine que le titre: Emmanuel Macron, mis à part son épouse, est adepte du jeunisme. Il veut renouveler toutes les têtes, et mettre de côté les anciens. L’éviction du général De Villiers en serait la preuve flagrante selon le tabloïd anglais. D’ailleurs ne veut-il pas mettre en place un “nouveau monde” éloigné des pratiques anciennes et veut que notre pays connaisse un profond changement…Lançons le débat, partagez vous le jugement de ce journal anglais ?

Même si nous trouvons que ce journal manque évidemment de respect vis à vis de la première dame, n’y-a-t-il pas néanmoins une part de vérité? 

Voyez-vous beaucoup de retraités dans l’entourage du Président? Voyez-vous beaucoup de mesures en préparation destinées à améliorer le quotidien ou le pouvoir d’achat des retraités?

Pendant sa campagne électorale, Emmanuel Macron avait promis d’augmenter le minimum vieillesse de 100€ mais depuis plus personne n’en parle…

La hausse de la CSG qui va injustement toucher les retraités sans aucune contrepartie va in fine opposer les actifs et les retraités.

Sans tomber dans l’outrance de la presse à scandales anglaise, il serait temps qu’Emmanuel Macron fasse des gestes en faveur des 15 millions de retraités français !