blog senior-égérie des seniorsLes retraités, les seniors, les pensionnés sont traités comme quantité négligeable par les politiques. Personne ne nous écoute et n’entend nos justes revendications. Pourtant nous sommes plus de 16 millions de retraités et de pensionnés en France ! Comme les retraités manifestent peu et ont du mal à se faire entendre, personne ne les prend au sérieux. Les retraités ne sont ni des dangereux casseurs, ni encore moins des privilégiés. Défendre nos droits pour défendre les droits de tous car n’oublions jamais que nous serons tous un jour des retraités ! La retraite n’est pas un droit c’est un dû! Ensemble construisons le MUR : le mouvement uni des retraités de France

Ce n’est pas un mouvement identitaire et générationnel que nous voulons créer mais un moyen de défendre nos intérêts légitimes. Nous avons travaillé toute notre vie, cotisé, reconstruit notre pays et personne ne nous entend.

Trouvez vous normal que,  dans un pays comme la France, 1,243 million de retraités vivent sous le seuil de pauvreté selon l’Insee, soit près d’un retraité sur dix.

Trouvez vous normal que de plus en plus de retraités fréquentent les restos du cœur pour se nourrir ?

Trouvez vous normal que notre pays compte 39 000 retraités pauvres supplémentaires depuis l’année dernière ?

Trouvez vous normal que les retraites soient gelées depuis 2013 et que l’on nous propose une hausse de 0,1% ?

Trouvez vous normal que les dirigeants aient crée une taxe appelée “contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie” spécialement pour les retraités, qu’on ait instauré la fiscalisation de la majoration de pension de 10% attribuée aux personnes ayant eu ou élevé 3 enfants et aussi que l’on ait supprimé de la demi-part fiscale des veuves?

C’est pour toute ces raisons justes et nobles que nous voulons construire le MUR. Un mur avec des fondations solides constituées par les retraités de France.

Les politiques, les élus doivent nous écouter, nous entendre et tenir compte de nos aspirations et nos revendications.

Aidez nous à créer ce mouvement, à déposer des statuts, à mettre en place en place une véritable organisation. Il faut une véritable équipe, toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre. Engagez vous, donnez nous un coup de main.

Bâtissons et créons ensemble le Mouvement uni des retraités et pensionnés de France!