Comme l’écrivait Victor Hugo dans les Misérables “Le mariage est une greffe : ça prend bien ou mal” ! L’année dernière 212 000 mariages ont été célébrés et seulement 7% des unions durent plus de 25 ans ! Mais des scientifiques de l’Université de Dallas ont démontré scientifiquement que le mariage faisait grossir ! Pendant les cinq premières années, les hommes grossissent de près de 13 kilos et les femmes de plus de 10 kilos ! Incroyable, non ? 

Sacha Guitry disait “Le célibat ? On s’ennuie. Le mariage ? On a des ennuis”. Cependant, le nombre des mariages est en forte hausse chez les seniors puisque les unions de personnes de plus de 60 ans ont progressé de 18% en 5 ans !

Mais ce qui nous intéresse c’est la corrélation entre l’embonpoint et le mariage ! Ce qui est surprenant, c’est que la prise de poids n’apparaît pas dans tous les mariages ! Plus vous êtes heureux en couple, plus vous grossissez et à contrario, si vous n’êtes pas satisfait de votre union, vous ne prendrez que peu de kilos supplémentaires !

Heureux en amour, kilos toujours ! Les personnes mariées ont en moyenne 2 kilos de plus que les célibataires du même âge et de la même morphologie. Est ce le fait des bons petits plats préparés avec amour, ou le fait que faire l’amour ne fait pas maigrir, ou encore que nous n’avons plus le temps de faire nos randonnées et que nous préférons rester tranquillement à la maison ?

De toute façon, Courteline avait raison car “Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs” Avec ou sans les kilos en plus ?