Un sondage paru aujourd’hui vient de sortir et il est explosif. Chez les retraités qui feront l’élection car ils représentent 29% de l’électorat, Emmanuel Macron est en tête devant François Fillon! Voici les résultats du premier tour chez les seniors: Macron 26% Fillon 25% LePen 18% Hamon 13% Mélenchon 9% Bayrou 5% Jadot 2% Dupont-Aignan et Poutou 1%. Si François Bayrou n’est pas candidat alors Fillon recueille 29% Macron 26% et Le Pen 19%. Au second tour Macron fait 73% chez les retraités contre 27% à Le Pen et Fillon ferait 71% face à Le Pen 29%. Qu’en pensez-vous ?

Si l’on regarde les derniers sondages, on observe un profond bouleversement :

-François Fillon baisse de 8 points chez les retraités. 

-Emmanuel Macron augmente de 7% chez les seniors

-Marine Le Pen est en progression de 4 points. 

Mais ce qui est surprenant, c’est que les retraités déclarent que c’est Benoît Hamon le plus honnête (32%)  devant Emmanuel Macron (30%) et François Fillon (24%).

51%% des retraités interrogés citent Emmanuel Macron comme le candidat ayant le plus les qualités nécessaires pour être Président de la République. Il devance de 11 points François Fillon (40%) et Benoît Hamon (30%) qui complètent le podium. Marine Le Pen est la quatrième personnalité la plus citée avec 19%. Elle devance Jean-Luc Mélenchon (17%) et François Bayrou (11%).

Trouvez vous ces sondages réalistes ?