Encore une nouvelle conséquence du Coronavirus: Les pensions de plusieurs dizaines de milliers de retraités devaient être révisées le premier Mai, cependant “cet ajustement n’est pas la priorité dans la situation actuelle, déclare dans un communiqué la Caisse nationale d’assurance vieillesse. Cette revalorisation sera plutôt effective cet été ou à la rentrée”. C’est une bien mauvaise nouvelle pour les retraités qui attendaient avec impatience l’augmentation de leur pension. En raison du confinement, cette information est passée inaperçue. Et ce sont les retraités qui trinquent une nouvelle fois…

Nous allons rentrer dans le détail de cette non revalorisation qui concerne de nombreux retraités :

-Pour les retraités avec moins de 2000€ de pension, la revalorisation a été de 1% en janvier.

-Pour les autres, la revalorisation a été de seulement 0.3% et ils attendaient avec impatience l’ajustement de Mai.

-Prenons l’exemple d’un retraité gagnant 2.010 euros. Au 1er janvier, sa pension a été revalorisée de 0,3%. Or elle aurait due être revue à la hausse de 0,6% le premier mai.  Or, ce ne sera pas le cas. Il faudra attendre encore quelques mois pour que la revalorisation à 0,6% soit effective…

A l’heure où une application technique de tracking va être mise en place, pourquoi cette juste revalorisation n’est elle pas effective?  Il suffit pourtant d’appuyer sur un simple bouton…