blog senior-les loisirs des seniorsLe chien n’a qu’un but dans la vie : offrir son cœur” et en plus il peut vous donner 10 ans d’espérance de vie supplémentaire ! Les scientifiques de l’Université de St Andrews en Ecosse ont démontré que les personnes de plus de 65 ans qui possèdent un chien ont un niveau d’activité physique équivalent à une personne de 10 ans de moins ! Un chien stimule l’activité et les propriétaires de chien sont moins sujets à la dépression. Alors allez chercher la laisse de Médor et partez le promener :

547 personnes âgées d’au moins 65 ans se sont prêtées de bonne grâce à une expérience scientifique basée sur les bienfaits de posséder un chien non seulement sur la forme physique mais aussi sur le moral. Et les résultats sont étonnants :

Les propriétaires de chiens âgés de plus de 65 ans  ont une activité physique supérieure de 12% à ceux qui n’ont pas d’animaux de compagnie. Un animal booste l’activité physique car il vous oblige à sortir même quand le temps est mauvais, même quand la nuit est tombée, même quand vous voulez rester devant votre télé.

En outre, les propriétaires de chiens sont moins sujets à la dépression et à l’anxiété. En effet, avoir un chien est un excellent moyen de nouer des amitiés ou des discussions avec les autres. Le chien est un vecteur de sociabilité !

Conclusion, les heureux propriétaires de chien se sentent plus jeunes de 10 ans !