Robertine est un phénomène: à 91 ans, elle se rend encore tous les jours au café Floréal à Anvers pour boire quelques bières en compagnie de son fils et de ses amis. La patronne de l’établissement lui sert entre 12 et 20 demis chaque jour et quand Robertine déclare qu’elle ne prend que quelques bières, la tenancière arbore un sourire narquois. Mais la nonagénaire dit “Le médecin me dit que tant que tout va bien, je peux toujours me rendre au café. Selon lui, cela ne peut pas me faire de mal” et elle se met à éclater de rire….Pour certains, l’alcool conserve…

Certaines personnes ont des étonnants remèdes miracle: une américaine de 110 ans fait partie du cercle restreint des 600 personnes les plus âgées de notre planète. Ce qui est merveilleux, c’est qu’elle est encore en pleine forme ! Son médecin personnel est enthousiaste “son état de santé est phénoménal , elle est incroyable”. En plus son secret de longévité est surprenant: depuis 70 ans, elle boit trois bières et un verre de whisky chaque jour !

Ce n’est pas vraiment étonnant car des scientifiques américains de l’Indiana ont démontré que la consommation d’une seule gorgée de bière nous donnerait des ailes et nous rendrait plus heureux ! En effet, la bière apporterait de la dopamine, un neurotransmetteur qui aide le cerveau à transmettre des informations à tout le corps. Vous savez quand vous écoutez de la musique et que vos poils se dressent, et bien c’est à cause de la dopamine. L’expression avoir les poils vient de là ! La dopamine accélère aussi le rythme cardiaque.

Néanmoins,une seule gorgée de bière suffit et il n’est pas la peine d’en boire des tonneaux car c’est d’un autre mal, à la tête celui-là, que vous souffrirez !