Un retraité américain de 95 ans atteint d’Alzheimer avait perdu la parole depuis des mois. Incapable de bouger, assis toute la journée dans son fauteuil, sa famille se désolait de voir ce grand-père dépérir de jour en jour. Mais tout d’un coup, lorsqu’il a vu le chien de sa fille, Charles Sasser s’est levé pour caresser Roscoe et il a même parlé ! Il s’est adressé au chien et a dit “Roscoe, je vais prendre soin de toi comme tu prendras soin de moi” Sa fille en a pleuré et a rajouté “Si vos parents peuvent encore parler avec vous, écoutez les. Vous ne pouvez pas savoir quand sera la dernière fois” 

Ce film a ému le monde entier. Il a été visionné plusieurs millions de fois. Cela prouve bien que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Ils peuvent nous apporter beaucoup. Savez vous que le simple  fait de caresser un chien réduit la pression artérielle, la température de la peau et la fréquence cardiaque? En outre, la nécessité de promener le chien contribue à prévenir les maladies cardio-vasculaires, le diabète et l’ostéoporose.

Mais si nous revenons simplement à la maladie d’Alzheimer, les médecins ont remarqué que les patients atteints d’Alzheimer retrouvaient l’appétit lorsqu’ils observaient un aquarium remplis de poisson rouge!