92 ans mc doGoh Gwek Eng a 92 ans et elle a un titre de gloire : c’est la plus vieille employée du monde de Mac Donald’s. Cette enseigne compte plus de 2,5 millions de salariés sur toute la planète. Cette arrière grand-mère de 20 petits-enfants travaille tous les jours au restaurant de Singapour et ce depuis 18 ans. “Je prévois de continuer à travailler aussi longtemps que je suis en bonne santé” mais j’aimerais aussi “arrêter de passer toutes mes journées debout devant la friteuse”. Espérons que de nombreux aînés ne soient pas obligés de suivre cet exemple en France…

Même si cette grand-mère digne et travailleuse est contente de travailler encore à son âge et qu’elle est aidée par ses collègues pour les tâches ardues physiquement, il faut se désoler de voir une dame de 92 ans faire des frites toute la journée.

De plus en plus, des retraités français cumulent pension et salaire. 1 retraité sur 30 soit 450 000 personnes continuent encore de travailler ! Rien qu’en douze mois, ce chiffre a augmenté de 6% ! Ce qui est grave, c’est que pour certains travailler permet de rester dans le coup et en forme mais 58% des retraités qui travaillent le font pour des raisons financières ! 

Travailler oui, c’est bien, être obligé de travailler pour survivre, non !