beskindLe credo de Barbara Beskind est simple: que puis-je faire pour simplifier la vie des personnes de mon âge?  Ce qui peut paraître surprenant, c’est qu’elle travaille encore au bel âge de 91 ans dans l’entreprise qui a conçu les premières souris pour les ordinateurs Apple. Une fois par semaine, elle se rend à son bureau pour imaginer, élaborer des produits qui vont faciliter la vie des retraités. Et qui mieux qu’un senior peut imaginer des objets qui vont changer l’existence des personnes âgées?  

Les déambulateurs nouvelle génération, des produits qui luttent contre la perte d’autonomie, des maisons attenantes pour garder ses parents à domicile, voilà des objets  sur lesquels Barbara Beskind réfléchit. Ancienne ergothérapeute, conceptrice d’abat-jour pour les lampes de chevet, elle n’a pu exercer sa passion de concevoir des objets révolutionnaires car à l’époque, les inventeurs étaient exclusivement masculins.

Mais depuis qu’elle a été embauché par cette entreprise spécialisée dans l’informatique, elle se rattrape. Et c’est simple :”Dans ma maison de retraite, je m’assois dans le couloir, je regarde passer les pensionnaires et j’imagine comment faciliter leur vie

Pourtant cette grand-mère modèle, n’est pas férue de nouvelles technologies, elle se sert d’on ordinateur mais avec un écran plus large et possède un téléphone qui fonctionna à la voix. Se déplaçant avec difficulté avec des bâtons de ski, elle se rend tous les jeudis dans son entreprise avec entrain, mais en bus…

Alors pour tous les seniors et les retraités qui cherchent désespérément un travail, ne désespérez pas car cette merveilleuse grand-mère a été embauché grâce à une simple…candidature spontanée. Regardant un reportage sur cette entreprise à la télé, Barbara a juste écrit une lettre disant qu’elle aimerait apporter sa vision et son expérience et seulement trois jours après le directeur la rappelait lui demandant juste: “quand pouvez vous commencer?” Et là elle répondit avec malice: “quand vous voulez à mon âge j’ai le temps…”

A quand un exemple de cette sorte en France? Alors messieurs et mesdames les DRH embauchez des seniors, n’hésitez pas !