Henry de Montherlant  “Ce qu’il y a de difficile dans la charité, c’est qu’il faut continuer” et bien pour ce grand-père de 90 ans cela va être difficile ! En effet, il a été arrêté par la police de Fort Lauderdale aux USA pour avoir nourri des SDF! Généreux pour les uns, il est considéré comme un dangereux récidiviste par la police locale car la municipalité ne veut pas favoriser le regroupement de sans-abris dans cette ville composée en majorité de retraités aisés. Ce bienfaiteur risque 2 mois de prison et 500 dollars d’amende, juste pour se préoccuper du sort de nécessiteux ! Mais dans quel monde vit-on ?

Arnold Abbot, ce héros des temps modernes est têtu ! Depuis 20 ans, il dirige une association qui sert des repas aux sans-abri. Et ce n’est pas la première fois qu’il s’oppose à la municipalité, bravant depuis des années la loi. La ville préfère éloigner les SDF du centre afin que les paisibles retraités puissent jouir d’une “merveilleuse qualité de vie”

Déjà en 1999, le chef “Arnold” son surnom donné par les mendiants avait gagné un procès contre la municipalité pour les mêmes faits. Cependant, ce grand-père avec le cœur sur la main déclare fièrement au nouveau maire “Monsieur, vous savez à mon âge je suis difficilement intimidable”! 

De nombreux américains se sont mobilisés afin qu’Arnold Abbot continue ses bonnes œuvres et ne fasse pas un tour par la case prison.