ohPierre Desproges disait avec humour “Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n’est pas sur le mien”… A Toulouse, un drame s’est produit dimanche: un octogénaire est mort d’une crise cardiaque alors qu’il visionnait un film X! Malgré tous leurs efforts et la rapidité des secours, les pompiers n’ont pu ramener à la vie la personne de 81 ans. 

La sexualité peut quelquefois augmenter le risque d’infarctus mais comme la pratique de n’importe quel sport, elle est aussi bonne pour le cœur. Quand on fait l’amour, le cœur bat rarement à plus de 130 battements par minute, ce qui n’est pas excessif. Par contre, il peut arriver que des crises cardiaques soient déclenchées pendant l’amour mais 80% de ces infarctus proviennent de relations extra-conjugales et puis cela ne concerne que les hommes dans 90% des cas !

Mais revenons un peu au sexe qui titille certains seniors. D’ailleurs, les retraités fréquentent souvent les sites classés X sur internet. Le site Pornhub a recensé toutes les recherches effectuées sur son site internet en fonction de l’âge et que croyez vous que les seniors recherchent en premier quand ils sont devant leur ordinateur?

Les plus de 65 ans tapent comme premier mot quand ils sont sur un site “cochon” le mot….massage! Puis dessin animé et enfin grand-mère…Le mot jeune n’arrive qu’en huitième position. Donc les seniors recherchent des fantasmes tranquilles qui correspondent à leur âge et ne sont en rien des pervers ! Ce qui est surprenant, c’est que l’une des principales requêtes concernent les femmes japonaises. Les retraités sont viscéralement fans des geishas.

Louis-Ferdinand Céline a écrit « Ce qu’il y a de plus subtil dans l’homme, c’est la sexualité. »