karl andréeKarl Andrée, un anglais de 74 ans, malade du cancer et asthmatique vient de passer deux mois dans les geôles de l’Arabie Saoudite et doit subir dans les prochains jours une terrible flagellation. Son crime: avoir transporté dans sa voiture du vin artisanal. Cela fait 25 ans que ce grand-père de 7 petits-enfants travaille sans aucun souci dans ce pays où la loi anti-alcool est très stricte. Ses enfants s’inquiètent et pensent qu’il ne survivra pas à ces 350 coups de fouet. Sa femme souffre d’Alzheimer se demande si elle reverra un jour son mari. Nous avons lancé une pétition qui a déjà recueilli 13000 signatures en 1 jour alors si vous le voulez signez la : 

Alors que Manuel Valls vient d’annoncer un contrat de 10 milliards avec l’Arabie Saoudite, un grand-père modèle est en train de vivre le martyre car il transportait une bouteille de vin artisanal dans le coffre de sa voiture. Cela fait maintenant 2 mois qu’il est retenu prisonnier au pénitencier de Jeddah, l’un des pires du pays.

La diplomatie anglaise fait tout pour qu’il ne subisse pas les 350 coups de fouet qui lui seraient surement fatals mais les autorités saoudiennes ne veulent rien savoir.

Les enfants, la famille, toutes les bonnes volontés essaient désespérément de le faire rentrer en Angleterre mais  de jour en jour les espoirs s’amenuisent.

Voici le lien pour la pétition :

 

Oui, il faut sauver ce grand-père de 74 ans.