pyloneÉtiez-vous au courant? La ligne à haute tension qui relie la France à l’Espagne a été coupée cette nuit. La cause ? Un fringuant septuagénaire est monté sur un gros pylône électrique à Béziers et a déployé des banderoles clamant ” Le général de Gaulle au pouvoir en 2017″ ou “Les escrocs dehors“. Cet homme a mis deux heures pour monter avec tout son attirail sur le pylône situé à 50 mètres de haut. Pas si allumé que cela, ce senior même proche d’une source de lumière !

Les gendarmes sont arrivés dare-dare car occuper une ligne à haute tension est un délit. Ce qui est surprenant, c’est qu’EDF a du importer de l’électricité d’Espagne pour maintenir le courant.

Bien perché sur son poteau, avec un sac de victuailles, l’homme voulait passer la nuit sur son pylône. Les pompiers, le premier adjoint de la commune, des agents d’EDF et un négociateur du RAID ont réussi à le faire descendre et il a été hospitalisé d’office.

Cet homme était déjà connu des services de police mais on ne sait pas si c’était aussi un admirateur de Gilbert Becaud, le fameux Monsieur 100 000 volts !