enceinte 65 ans“L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir” Maman de 13 enfants, grand-mère 7 fois, Beate Raunigk va accoucher cet été de quatre enfants à 65 ans!  Cette future retraitée de l’enseignement va devenir la plus vieille mère de quadruplés au monde! Mais rassurez vous cet accouchement a été longuement mûri et réfléchi. Et cette grand-mère allemande déclare “Je n’ai pas peur. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme” Qu’en pensez-vous? 

Beate Raunigk était déjà la plus vielle mère d’Allemagne, mais c’était en 2005. 10 ans plus tard, cette grand-mère féconde refait la une des journaux! Enceinte à 65 ans, travaillant encore et en plus de quadruplés ! 

Quand ses petits frères et petites soeurs naîtront, l’aînée des enfants Raunigk aura 44 ans! Et la benjamine 10 ans!

La maman a déjà 13 enfants de cinq pères différents et là c’est grâce à une insémination artificielle qu’elle mettra au monde quatre enfants pour agrandir un peu plus la famille.

Il est vrai que lorsque le gynécologue lui a annoncé qu’elle était enceinte, elle fut très contente mais à l’annonce de quadruplés, elle faillit faire un malaise. Elle assume totalement son acte et toute sa vie, Beate a prôné une totale liberté “j’ai toujours été libre de mes choix et il n’y a que moi qui puisse décider ce qui est bon pour moi et ma famille” ! 

Pour la petite anecdote, la plus vieille maman du monde encore vivante est un Indienne qui a donné naissance à deux beaux bébés au bel âge de…70 ans! Sinon, le record est toujours détenu par une russe qui a accouché en 1963 à 79 ans!