agnes fentonAgnes Fenton est un modèle: cette américaine de 110 ans fait partie du cercle restreint des 600 personnes les plus âgées de notre planète. Ce qui est merveilleux, c’est qu’elle est encore en pleine forme ! Son médecin personnel est enthousiaste “son état de santé est phénoménal , elle est incroyable”. En plus son secret de longévité est surprenant: depuis 70 ans, elle boit trois bières et un verre de whisky chaque jour ! 

Nous aimerions tous avoir l’énergie et la forme de cette super-centenaire. Rendez-vous compte, elle est née en 1905 ! Elle a connu les deux guerres mondiales, la crise de 1929 et toutes les avancées technologiques de notre siècle. Certes, ce n’est pas encore la plus vieille habitante de notre Terre qui a 116 ans mais son état général intrigue les scientifiques.

Les chercheurs de l’Université de Boston se sont spécialisés dans l’étude des centenaires pour connaitre scientifiquement leurs secrets de longévité et de jeunesse. Ce qui ressort de leurs études c’est la prédominance des gènes et leurs faibles taux de maladie pendant leur vie. 

Mais pour l’instant, aucune étude sérieuse n’avait démontré les bienfaits de la bière ou du whisky sur la longévité. Agnès Fenton est donc l’exception qui confirme la règle !

Son remède de choc lui a été prescrit en 1945 par un médecin qui disait qu’une bière par jour ne pouvait pas faire de mal. Mais attention pas n’importe quelle bibine: il s’agit en l’occurrence de la bière “Miller High Life” que les spécialistes surnomment la “Rolls des bières”.

Ce qui est surprenant, voire même étonnant c’est qu’un autre centenaire américain , plus jeune lui de 3 ans, a le même secret de vieillesse à base de houblon et de malt.

Les médecins sont très sceptiques, l’alcool n’a jamais été un facteur du vivre longtemps, au contraire…Cependant, tous s’accordent pour dire qu’Agnès est exceptionnelle pour son âge ” Le peu de choses qui affectaient sa santé ont disparu de façon anormale, c’est miraculeux ! ” 

Le mot de la fin revient naturellement à notre super-centenaire “Quand j’ai eu 100 ans, je suis allée devant mon miroir et j’ai remercié Dieu d’être encore là. Et je le remercie tous les matins” Au moins, ce principe là, tout le monde peut le suivre…