Tout le monde voudrait connaitre des secrets pour être éternel ! Vivre longtemps en bonne santé, voilà un rêve qui nous habite tous. En exclusivité, nous vous livrons les recettes de longévité de la doyenne des écossais, Jessie Gallan qui a …109 ans et qui a bien voulu livrer et dévoiler sa recette bien personnelle de son élixir de jeunesse :

Alors attention, écoutez bien les remèdes de grand-mère pour vivre en bonne santé. En fait ils sont assez simples et plutôt surprenants :

Jessie mange tous les jours une bouillie appelée porridge à tous les petits déjeuners depuis près de 100 ans! Ce plat consiste à écraser de l’avoine, en faisant bouillir cette mixture dans de l’eau en rajoutant une petite pincée de sel. Pas très appétissant mais il faut bien faire quelques concessions…

Son deuxième secret est plus étonnant: surtout mesdames éloignez vous des hommes ! Ne jamais se marier et évitez de fréquenter ces messieurs car selon cette grand-mère “ils n’apportent que des ennuis et à mon âge on en a pas besoin” 

De l’avoine et pas d’hommes, voilà une recette bien surprenante pour vivre très très vieux…