C’est beau la famille ! Nous vous avions parlé d’une candidate de 100 ans dans le Rhône, voilà que le record est battu ! Selon le Ministère de l’Intérieur, Charlotte est la doyenne des candidats aux municipales de 2014 ! Elle a le bel âge de 103 et se présente aussi sous l’étiquette du Front National dans la ville de Marseille. Et c’est son petit-fils, candidat dans cette ville qui l’a convaincue! 

L’ancienne institutrice qui est née en 1911 voulait aider son petit-fils dans son combat municipal. Pourtant, elle ne tire aucun titre de gloire d’être la plus âgée des candidates et déclare même “Je n’ai rien fait pour: c’est arrivé comme ça” 

Selon ses proches cette dame a toute sa jugeote et elle n’a jamais été adhérente du Front National même si elle partage de nombreuses idées de ce parti. Cette dame se présente comme une “vraie française” et n’a aucune chance d’être élue puisqu’elle est inscrite en 30ème position sur la liste. 

Cette dame est-elle révélatrice d’une nouvelle influence du FN sur les seniors ? En effet, seulement 11% des seniors ont voté Marine Le Pen, visiblement effrayés par une thèse première de ce parti : la sortie de l’euro. Et pour la petite anecdote, l’ancien bâtiment du FN a été transformé en résidence pour senior! Cependant, les retraités sont quatre fois plus nombreux qu’il y a 10  ans à choisir le parti de Marine Le Pen. 

Chacun doit respecter les opinions des autres, mais ce qui est dommageable c’est que certains la critiquent juste en raison de son âge ! Les seniors représentent 18% des électeurs et 31% des suffrages exprimés et pourtant, nous avons l’impression que les politiques négligent ces électorat pourtant incontournable !