Il parait que le travail c’est la santé. Félimena Rotundo est un phénomène: à 100 ans, elle travaille encore dans une blanchisserie à Buffalo aux USA. 66 heures par semaine, elle plie, lave et range des vêtements sans jamais se plaindre! Cela fait 85 ans que cette grand mère travaille et ne lui parlez pas de retraite”Si j’avais pris ma retraite à 65 ans, je serais devenue folle !” Elle est persuadée que c’est le travail qui la maintient en forme “Je veux continuer à travailler. S’il y a tellement de gens désœuvrés dans les maisons de retraite, c’est qu’ils ne font rien et malheureusement ça détériore leurs cerveaux” Exemple à suivre ?

Rien qu’aux USA, 1,25 million de personnes de plus de 75 ans travaillent encore. 

Travailler jusqu’à 100 ans ne sera plus un rêve…ou un cauchemar. Selon un futurologue anglais Rohit Talwar, travailler jusqu’à 100 ans sera la règle dans …100 ans ! Etant donné que l’espérance de vie sera de 120 ans en 2115, il faudra bien repousser l’âge de la retraite.

En plus, voilà la journée type que prédit ce spécialiste des tendances futures “Chauffeur pour Uberpop le matin, livreur pour Amazon l’après-midi et, le reste du temps, il louera sa place de parking ou une chambre pour arrondir ses fins de mois

Pas certain que nous ayons envie de vivre cela ?