EileenC’est une histoire magnifique que nous allons vous raconter: Aux USA, dans le Wisconsin en 1933, Eileen Wagner avait alors 16 ans et a été violée en rentrant du collège. Honteuse, elle a caché sa grossesse à ses parents et a du, la mort dans l’âme, confier sa fille Beverly aux services sociaux. Depuis, Eileen  avait refait sa vie et avait eu deux autres enfants avec son mari Bob et elle n’avait eu aucune nouvelle de Beverly pendant des décennies. Et puis un beau jour, elle reçoit un coup de fil dans l’après-midi et entend à son immense surprise “Bonjour maman, je suis Beverly ta fille”. Sur un coup de tête à 83 ans, Beverly avait décidé de retrouver sa mère biologique. A l’aide des archives de l’état civil, de toute sa famille et de Google, Beverly entendit pour la première fois, à 83 ans, la voix de sa mère Eileen. Et trois jours après, toute la famille enfin réunie, fêta les 100 ans d’Eileen émue aux larmes…

Des retrouvailles après 90 ans de séparation, voilà qui n’est pas banal. Cela aurait surement fait les gros titres de feu l’émission “Perdu de vue” !

Il parait que les retrouvailles sont des phénomènes si complexes que l’on ne devrait les effectuer qu’après un long apprentissage. Eileen et Beverly en savent quelque chose !

S’il est vrai que tout est bien qui finit bien, ces retrouvailles arrivent néanmoins un peu …tardivement !