restos du coeurQui sait que de nombreux retraités sont obligés de venir aux Restos du Cœur pour survivre, car ils n’ont pas le choix? Cette année, malheureusement 950 000 personnes bénéficient des Restos du Cœur et parmi elles 9% sont des retraités! 12% des personnes qui vont aux Restos ont plus de 60 ans et 4% ont plus de 66 ans. Selon le dernier rapport annuel 2014-2015, le chiffre des retraités qui sont obligés d’aller aux Restos du cœur a augmenté de 2%! Ils étaient 70 000 retraités à aller aux restos l’année dernière et en 2015, ils sont 84360 soit une hausse de 14 360 retraités qui bénéficient de cette aide! “Aujourd’hui, on n’a plus le droit Ni d’avoir faim, ni d’avoir froid”L’année dernière plus de 10 millions de repas ont été servis rien que pour les retraités! Devant l’affluence, un des centres des Restos du Cœur a décidé d’aménager des plages horaires réservées aux plus de soixante ans. Alors mobilisons nous et aidons les Restos du Cœur :

Les Restos du Coeur constatent chaque année une augmentation du nombre de retraités parmi leurs bénéficiaires. De nombreux seniors sont seuls avec une petite retraite et un loyer à payer. Et forcément avec un loyer, il ne reste plus grand chose pour manger correctement. Mais il faut prendre sur soi, le fait de pousser la porte des Restos du Coeur est difficile. De nombreuses personnes âgées refusent de faire ce geste de peur de perdre leur dignité. Mais une société qui délaisse ces aînés, n’est pas digne non plus.

D’autre part, il faut aussi savoir que cette association fournit des repas mais aussi permet de recréer du lien social, de lutter contre le fléau de la solitude.

Mais les Restos du Coeur ont aussi besoin de bénévoles. Alors si vous avez le temps et les moyens, pourquoi ne vous engageriez pas des les Restos du Coeur ou sinon, donnez un peu d’argent. C’est pour la bonne cause.

Voici les coordonnées des Restos du cœur :

Mail: service.donateurs@restosducoeur.org

Tél. : 01 53 32 23 27