2017Seulement 18% des seniors veulent voir François Hollande candidat en 2017. C’est peu quand on sait que 47% des retraités ont voté pour François Hollande en 2012.  Si François Hollande ne se représentait pas, les retraités plébiscitent Emmanuel Macron. Le ministre de l’Economie  est le favori des seniors loin devant Manuel Valls ou Martine Aubry. A droite Alain Juppé continue d’être le préféré des retraités, il devance même Nicolas Sarkozy de 12 points. Juppé contre Macron, voilà le match souhaité en 2017 par les retraités. Qu’en pensez-vous? 

85% des plus de 65 ans témoignent  de l’intérêt pour la présidentielle de 2017. Ils se passionnent pour cette élection et voudraient voir s’opposer Emmanuel Macron face à Alain Juppé. Le mélange de l’expérience et de la modernité. Oui les seniors sont des réformateurs dans l’âme mais avec la tempérance de l’âge. Juppé Président et Macron Premier Ministre, voilà le ticket idéal selon les sondages pour les plus de 65 ans. Et vous qu’en pensez-vous?

Ce qui est problématique, c’est que, pour l’instant, nous n’avons entendu aucun candidat aborder le sort des retraites et des retraités dans notre pays. Qu’attendent-ils ? Les retraités sont un pactole électoral, certains emploient le terme de “Mammouth” mais personne ne prend leur défense ! Si les candidats veulent l’emporter, ils feraient mieux de cajoler cet électorat plutôt que de s’adresser aux jeunes qui ne se rendent pas dans les isoloirs. Espérons qu’un candidat dira un jour “ma priorité, c’est AUSSI les retraités” ! 

Et si en 2017 on mettait la force de l’âge au centre du jeu électoral ?