François Fillon est dans la tourmente. Les seniors qui ont été ses principaux électeurs lors de la primaire vont-ils encore le soutenir? Que pensent les retraités du candidat de la droite après les révélations du Canard Enchaîné? Selon un sondage Elabe paru hier seulement 31% des retraités lui reconnaissent son honnêteté alors qu’ils étaient 67% en novembre. Une chute de 36% en seulement deux mois. Cependant, plus de la moitié des seniors estiment qu’il a les qualités nécessaires pour être Président de la République. La question principale pour François Fillon est de savoir si les retraités vont continuer à le soutenir ? 

 Les seniors représentent 29% de l’électorat plus d’ 1 électeur sur 4! Et personne n’en parle, c’est un électorat incontournable car c’est la tranche d’âge qui se déplace le plus aux urnes: 13% de mieux que la moyenne.

34% des personnes qui ont participé aux primaires de la droite et du centre de dimanche ont plus de 65 ans. Les analyses du vote donnent les résultats suivants: 41% des retraités ont voté pour François Fillon et 27% pour Alain Juppé.

L’électorat des plus de 65 ans est primordial pour François Fillon. Les observateurs attendent avec attention les prochains sondages, pour savoir si les retraités continuent de soutenir le vainqueur des primaires.

Et vous, quel est votre avis sur François Fillon ?