2 retraités sur 3 sont satisfaits d’Emmanuel Macron! C’est même la catégorie des français qui soutient le plus le nouveau Président de la République! Cependant, en un mois, Emmanuel Macron a perdu 7 points d’opinions favorables. Les retraités accordent très majoritairement leur confiance au président, d’ailleurs 86% des seniors pensent qu’il renouvelle la politique, et 74% des retraités pensent qu’Emmanuel Macron mène une bonne politique économique. Visiblement la hausse de la CSG qui va durement toucher des millions de retraités ne modifie pas l’image très positive d’Emmanuel Macron chez les retraités. Ce qui est surprenant, c’est que son Premier Ministre récolte encore plus d’avis favorables que le Président ! 

La côte de popularité du Président est excellente chez les retraités car 74% des plus de 65 ans pensent qu’il est proche des préoccupations des Français.

Ce qui est surprenant, c’est que le Premier Ministre a encore une meilleure opinion chez les retraités que le Président ! 2 points de plus pour Edouard Philippe par rapport à Emmanuel Macron alors que dans les autres catégories de français, le président a une meilleure opinion de près de 6 points !

Pour les retraités, ce sont les Républicains qui incarnent le mieux l’opposition à la République en Marche.

Les retraités sont fans du Président et du Premier Ministre et on peut se demander jusqu’à quand cette lune de miel va durer ?