Alors que les sondages parlent d’une baisse importante de près de 10 points des opinions favorables concernant Emmanuel Macron, chez les retraités sa côte est toujours au beau fixe. 66% d’opinions favorables en baisse d’un point en un mois. 73% des retraités pensent qu’il mène une bonne politique économique et 71% qu’il est proche de leurs préoccupations. 73% des retraités approuvent l’action d’Edouard Philippe comme chef du gouvernement, en hausse de 4 points en un mois! Manifestement la hausse de la CSG qui va durement toucher les retraités ne remet pas en cause l’adhésion des plus de 65 ans au projet et à l’action du nouveau Président. Qu’en pensez-vous? 

2 retraités sur trois approuvent l’action d’Emmanuel Macron ! C’est  la catégorie des français qui soutient le plus le nouveau Président de la République. 

Ce qui est surprenant, c’est que le Premier Ministre a encore une meilleure opinion chez les retraités que le Président ! 7 points de plus pour Edouard Philippe par rapport à Emmanuel Macron alors que dans les autres catégories de français, le président a une meilleure opinion de près de 4 points !

Si nous comparons avec François Hollande, nous pouvons voir que 2 mois après son élection, il bénéficiait  en juillet 2012, de 53% d’opinions favorables chez les retraités. Nicolas Sarkozy lui était crédité de 65% d’opinions favorables chez les retraités en juillet 2007.

Emmanuel Macron est donc le Président préféré des retraités. Cet engouement va-t-il durer ?