fillonSelon un sondage IFOP, Les retraités ont massivement voté en faveur de François Fillon et 73% des seniors pensent qu’il a la stature d’un Président de la République. 68% des plus de 65 ans pensent qu’il est capable de réformer le pays cependant son programme inquiète près de deux retraités sur trois! C’est un peu paradoxal! Un autre élément de ce sondage est intéressant: pour 51% des plus de 65 ans, François Fillon comprend les problèmes des retraités. Et vous, que pensez-vous du candidat de la droite et du centre ? 

Les retraités ont choisi François Fillon lors des primaires mais ils sont nombreux à se poser des questions sur son programme. La question de la santé et notamment la répartition entre les mutuelles et la Sécurité Sociale les inquiète fortement.

Et nombreux parmi les retraités lui reprochent d’avoir commencé à supprimer la demi-part des veuves. En 2008, le gouvernement Fillon a décidé la suppression progressive de la demi-part de quotient familial accordée aux parents isolés (appelée “demi-part des veuves”) destinée aussi bien aux parents veufs, divorcés ou célibataires. De 855€ d’avantage fiscal en 2010, la réduction d’impôt a disparu en 2014.

Dans sa lettre aux retraités, le candidat de la droite et du centre veut mettre en place la création d’un bail homologué et l’instauration d’une procédure accélérée pour assurer aux propriétaires le versement de revenus locatifs indispensables au maintien de leur niveau de vie. Concernant la dépendance, le candidat préconise de lancer une campagne nationale pour financer la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

D’autre part, mais cela ne concerne que les retraités les plus aisés, il prévoit la fin de l’impôt sur la fortune et un allègement de la fiscalité du capital avec un impôt à taux unique de 30% sur le capital.

Les retraités qui feront l’élection de 2017 car ils représentent 29% du corps électoral vont-ils faire confiance à François Fillon?