Selon un sondage ELABE pour BFMTV, les retraités soutiennent massivement la réforme des retraites voulue par le gouvernement: 74% sont pour le passage au régime universel, 83% sont favorables à la suppression des régimes spéciaux et 64% des retraités votent en faveur de la mise en place d’un âge pivot à 64 ans avec un système de bonus/malus. C’est la tranche d’âge la plus favorable à cette réforme. Et en même temps, formule chère au Président, 51% des retraités sont hostiles à l’égard de la mobilisation contre la réforme des retraites et pour près de 7 retraités sur 10 la mobilisation doit s’arrêter maintenant ! Si vous trouvez que ce sondage, ne reflète pas votre réalité, donnez nous votre avis ! Les commentaires sont libres vous avez la parole ! 

Les retraités plébiscitent même certains aspects de la réforme comme:

  • 96% des retraités sont pour  la possibilité de partir à la retraite deux ans plus tôt pour les métiers pénibles .
  • 92% des retraités sont favorables  à la mise en place d’une pension minimale à 1000 euros pour une carrière complète au SMIC .
  • 85% des retraités votent pour majoration de la retraite de 5% dès le 1er enfant, à attribuer à l’un des deux  parents.
  • 81% des retraités sont pour  mise en place d’une pension minimale à 85% du SMIC pour les carrières incomplètes.
  • Enfin 82% des retraités votent en faveur du maintien de l’âge minimal de départ à la retraite à 62  ans.

Et vous qu’en pensez-vous ?