Senior Couple Walking In Park“Il serait assez intéressant de calculer le poids exact d’un homme compte tenu du fait qu’il a le bras long, les idées larges, la vue courte et l’oreille basse” Une étude scientifique de la très sérieuse Université de Deakin en Australie tord le cou à une idée largement répondue: un léger embonpoint aurait des effets bénéfiques sur notre santé ! En effet, la recherche basée sur l’étude de 20 000 personnes démontre que les personnes les plus minces ont une mortalité plus importante ! Mais attention ces recommandations ne sont valables qu’à partir de 65 ans. Alors restez bien dans votre corps et arrêtez vos incessants régimes : 

Scoop : si vous présentez un léger embonpoint, vous avez 6% de chance de vivre plus longtemps que les personnes maigres ou minces. D’ailleurs, n’avez vous jamais entendu votre grand-mère dire “il faudrait manger un peu plus, ou prends du poids c’est bon pour la santé” ? Ces phrases qui nous paraissaient anodines viennent d’être prouvés scientifiquement ! Les médecins australiens se sont basés sur l’indice de masse corporelle qui prend en compte non seulement le poids mais aussi la taille. Le poids idéal des seniors serait donc un peu plus élevé que la norme actuelle.

Bien sur, on ne parle pas d’obésité chronique et importante mais d’un léger ventre, de bourrelets que nous trouvons disgracieux mais qui sont des armes anti-mortalité ! 300 000 décès ont été analysés qui démontrent que les petites graisses fournissent les réserves nécessaires pour lutter contre les maladies. 

Cependant attention, comme dans toute situation, il faut trouver une juste mesure, un petit ventron c’est bon mais une obésité importante augmente vos risques de décès de 30% !