“La beauté est belle ; la passion, l’amour absolu sont plus beaux et plus adorables”. Un couple d’américains qui s’était juré lors de leur mariage de ne jamais se quitter jusqu’à la mort, ont vécu une magnifique histoire d’amour pendant 62 ans. A 90 et 87 ans, malades,  ils se sont dit au revoir pour toujours la main dans la main. A 4 heures d’intervalle, ils se sont éteints en promettant de s’aimer encore au paradis …

Ce devait être une histoire triste mais l’amour est fort que tout. Don et Maxine se sont rencontrés en 1952 et depuis ils ne se sont jamais quittés plus d’une journée. Même la mort ne les a pas séparés. En juillet, Don s’est fracturé la hanche et depuis sa santé déclinait inexorablement. Maxine atteinte d’un cancer depuis 8 ans, ne pouvait envisager de laisser son époux seul. Alors elle s’est accrochée luttant contre la maladie de toutes ses forces.

Leur petite fille, sentant la fin proche, a décidé d’installer deux lits médicalisés l’un à côté de l’autre, afin qu’ils finissent leur vie comme ils l’avaient vécu: unis. “Grand-mère et grand-père ont toujours été ensemble, et grand-mère et grand-père vont mourir ensemble

Maxine a quitté les siens tranquillement et son mari l’a rejointe quatre heures après. Heureux et soulagé, sa main dans celle de son amour de sa vie…