Les retraités apprécient le Président de la République. Après une réelle désaffection pendant les premiers mois de son mandat, les retraités sont majoritairement favorables à Emmanuel Macron. Le Président avec 55% d’opinions favorables gagne même deux points de popularité en un mois. Les retraités représentent la tranche d’âge qui apprécient le plus Emmanuel Macron, cette tendance perdurera-t-elle? Malgré la hausse de la hausse de la CSG qui va toucher les retraités français à partir du 1er janvier, malgré la hausse ridicule des pensions, les retraités plébiscitent Emmanuel Macron. Et vous qu’en pensez-vous? 

François Hollande et Nicolas Sarkozy n’étaient pas aussi populaires 7 mois après leur élection chez les retraités. La lune de miel entre Emmanuel Macron et les retraités perdure.

Aucun média n’en a parlé mais les plus de 65 ans ont été les principaux artisans de la victoire d’Emmanuel Macron. 

Le mammouth électoral que représente le vote des retraités soit 29% de l’électorat et plus du tiers des votants a choisi de voter la république en marche lors des Législatives. Massivement, les seniors ont voulu soutenir la politique du Président de la République Emmanuel Macron et de son gouvernement.

En outre au mois de décembre, les représentations des retraités sur Emmanuel Macron n’ont pas changé. 54 % des plus de 65 ans soutiennent l’action du Président alors qu’ils n’étaient que 44% en août.

Mais les retraités soutiennent encore plus le Premier Ministre Edouard Philippe qui récolte lui 61% d’opinions favorables (+1% en un mois)  7% de plus qu’Emmanuel Macron. 

L’exécutif plait aux retraités…il faudra voir en 2018 quand les seniors vont voir leur retraite amputée par la hausse de la CSG…