Carton plein pour le Président Macron chez les retraités. Plus d’un retraité sur trois voteraient encore pour lui. Il améliorerait son score du mois d’avril. Regardons plus en détail, les sondages de vote des 15 millions de retraités: Emmanuel Macron 38%, François Fillon 25%, Marine LePen 12%, Jean-Luc Mélenchon 9%, Benoît Hamon 5% et les autres candidats stagnent à 1%. Emmanuel Macron conserve chez les seniors 50% d’opinions favorables contre 47% de mécontents. Et vous donnez nous votre avis ?

Malgré la hausse injuste de la CSG qui va frapper dès le premier janvier prochain les retraités, ces derniers plébiscitent encore le Président. Les plus de 70 ans sont la tranche d’âge qui apprécie le plus Emmanuel Macron. 

Malgré une chute de popularité cet été, la lune de miel entre les retraités et le nouveau président n’est pas terminée.

Les millions de retraités ont besoin d’amour de la part du pouvoir et surtout de preuves d’amour…Pour l’instant les signaux en faveur des seniors sont plutôt faibles…

Et pour le moins, on ne peut dire que le futur soit encourageant: une politique fiscale en faveur des actifs au détriment des retraités, une hausse du minimum vieillesse de seulement 35€ l’année prochaine alors que pendant la campagne électorale Emmanuel Macron avait promis une hausse de 100€ par mois dès le début de son quinquennat , une perte indubitable de pouvoir d’achat, aucun projet en faveur du grand âge…

Le pouvoir d’achat des retraités a baissé de près de 20% en douze ans selon certains experts et le moins que l’on puisse dire c’est que le gouvernement n’a pas l’air de s’en préoccuper…

Les retraités qui constituent un socle électoral fort du président vont-ils encore le soutenir longtemps? Les mois suivants et les décisions prises ou non prises seront déterminantes. Car n’oublions pas que les retraités ont, malgré leur âge, de la mémoire…