hausseSelon un sondage IFOP, 64% des seniors ne font pas confiance à François Hollande pour lutter contre le terrorisme. Ce chiffre est très important en sachant que le 20 novembre, il y a à peine 8 mois, 58% des retraités faisaient confiance à François Hollande et à son gouvernement pour nous protéger. Cette baisse de 22% montre bien que les retraités français ont peur car 98% des seniors pensent que la menace terroriste en France est élevée. 54% des retraités pensent que nous sommes en guerre alors que 46% des seniors déclarent que nous n’avons pas basculé véritablement dans une situation de guerre. Et vous, quel est votre avis ? 

Pour 88% des retraités, les peines prononcées par la justice contre les membres des réseaux et des cellules terroristes  ne sont pas suffisantes.

Pour 77% des seniors les moyens juridiques accordés aux forces de police ne sont pas suffisants et 65% pensent que les effectifs pour lutter face au terrorisme ne sont pas assez nombreux.

Seulement 14% des plus de 65 ans veulent la fin de l’état d’urgence mais 90% des retraités sont prêts à accepter   davantage de contrôles et une certaine limitation de leurs libertés. D’ailleurs 70% des plus de 65 ans veulent que les personnes qui font l’objet d’une fiche « S » soient arrêtées et emprisonnées.

Les retraités veulent des mesures fortes et efficaces. C’est pourquoi, il nous semblerait logique de former une garde nationale équipée et entraînée, qui permettrait aux retraités de France de venir relayer les forces de l’ordre. Des retraités des forces de l’ordre, de l’armée, de la gendarmerie, des douanes, des services de sécurité privés, des pompiers des médecins à la retraite et d’autres retraités encadrés et formés pourraient former la garde nationale française.

Les seniors aiment et veulent aider leur pays. Ils ont du temps, des connaissances, du recul et pourraient efficacement relayer l’armée en des périodes troubles. Il faut plus de monde pour protéger notre pays et les 15 millions de retraités français sont là !

On entend déjà les critiques, une garde de vieux croulants avec leur déambulateur mais savez vous que l’âge moyen de la retraite pour un militaire est de 43,8 ans, d’un gendarme 51 ans et d’un policier 57 ans. Les retraités sont patriotes pour la plupart et sont encore en forme.

En Israël, tous les retraités des corps régaliens sont armés et gardent leurs armes même après leur cessation d’activité.

Que pensez-vous de cette idée de créer la garde des retraités de France ?