hollande personne agéeEn un mois, la côte de popularité de François Hollande a bondi de 28% chez les retraités. Ce rebond historique s’explique par les mesures prises par le Président après les attentats massivement approuvées par les seniors. En outre, c’est chez les retraités que la remontée est la plus forte (+ 28 points alors que pour le reste de la population c’est + 22%). Le Premier Ministre Manuel Valls progresse lui “seulement” de 3 points. En décembre, 34% des retraités souhaitent la réélection de François Hollande alors qu’ils n’étaient que 23% en novembre. Et vous que pensez-vous de ce sondage ? 

Les retraités approuvent majoritairement l’action de François Hollande en décembre alors qu’ils étaient 74% à la désapprouver il y a seulement 1 mois. 

Dans de nombreux domaines, les seniors ont modifié leurs représentations sur le Président :

  • +13% concernant la défense des intérêts de la France à l’étranger.
  • +12% concernant la vérité aux français
  • +11% concernant la proximité avec les préoccupations des français
  • +2% concernant sa politique économique.

77% des retraités ne voulaient pas en novembre de la réélection de François Hollande et ils sont encore 65% à ne pas vouloir le reconduire en 2017.

Bien sur ce ne sont que des sondages de l’IFop et nous ne prenons pas partie mais cette hausse spectaculaire de la popularité de François Hollande est surprenante mais nous aimerions avoir votre avis de lecteurs. Laissez donc un commentaire, n’hésitez pas :